Une approche holistique, ça veut dire quoi ?

 

Le mot holistique prend ses racines dans le grec ancien où le mot mot “holos”, signifie ” le tout “. Lorsqu’on parle d’une approche holistique, on prend en compte tous les aspects d’un individu dans son ensemble pour justement considérer ce fameux tout.

 

Dans notre société, on a beaucoup privilégié la tête “il faut, je dois, etc..” au détriment parfois du physique ou des émotions.. Et ça marche bien-sûr; un temps seulement. Car le corps nous manifeste à travers des maux et blessures qu’il avait besoin d’attention, que certaines émotions ou sensations ont été trop longtemps ignorées et qu’il est temps d’être à l’écoute de soi. Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime, parait-il. Il faudrait veiller à ne pas faire exploser le quota d’impressions idéalement 🙂

 

Parfois, il est presque déjà trop tard, nous avons été sourd(e)s trop longtemps .. Mais parfois, c’est comme si la vie souhaitait nous envoyer un signe afin d’attirer notre attention, de comprendre une leçon… A nous d’écouter ces signes et de nous rappeler que nous ne sommes pas uniquement un mental, qui pense de manière raisonnée et rationnelle.. Nous sommes également une âme et un corps, abritant coûte que coûte le tout.

 

Chez Women Spaces par exemple, l’idée est d’apporter du bien-être sur tous les plans (on est très holos, nous), que cela soit à travers le mental, le corps ou l’esprit, car je suppose que vous serez d’accord pour dire que sans cerveau, corps ou esprit.. l’être humain, vivant, mezzo…

 

Moralité de l’histoire, pour rayonner sur tous les plans et être bien dans sa tête et son corps prenons soin de soi de manière holistique !

 

 

Pin It on Pinterest

Share This