Bonjour à toutes,

Bienvenue sur The Blog de Women Spaces !

Ca y est,  le projet est devenu réalité ! Par quoi commencer maintenant ? Quelles seront les premières lettres a être écrites sur ce blog ?

Parlons du “premier pas” justement et de son importance. Ce premier pas, le plus difficile et le plus important également, car il symbolise une intention. Une fois qu’on a mis “un pas” dedans, il est plus difficile de reculer, n’est-ce pas ?

Eh oui ! Sans lui, nous serions des êtres sans savoir-faire ! Si, si, rappelez-vous.. Lorsque nous avons vu le jour, nous ne savions rien faire, si ce n’est respirer, pleurer, dormir, émettre des petits bruits, crier et faire nos besoins. Nous ne savions ni parler, ni marcher, ni manger et boire de manière autonome, nous avons acquis toutes ces connaissances et tout le reste..! Oui, toutes ces compétences sont devenues tellement naturelles aujourd’hui.. Mais nous oublions souvent que nous avons commencé par ce fameux premier pas, sans lequel nous n’aurions jamais progressé ! Et sans préjugés.. Car sans ces fameux jugements qui se transforment parfois en peurs, puis en petite voix qui nous décourage silencieusement à l’intérieurement de notre tête, nous avancerions à pas de géants et serions libres de nous élever autant que souhaité !

S’il y avait une leçon à retenir ça serait de s’autoriser à être imparfait(e), à se tromper, mais surtout d’être bienveillant(e) avec soi-même et de se faire confiance en avançant vers ce qui nous porte, peu importe le résultat, peu importe ce que nous pensons du potentiel-éventuel-possible regard des autres, nous avancerions vers notre but, sans retenue,  pas après pas !

Alors si tout était possible, quel serait votre premier pas ?

Et puis, heureusement, il y a toujours les dictons pour nous mettre un coup de pied aux fesses ! 🙂

” Un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu’un philosophe assis ”

Bien-sûr, je suis d’accord et je me permets même de le modifier un peu.. ” Un imbécile qui marche vers ses rêves sera toujours plus satisfait et heureux qu’un philosophe assis ”

ABE..

Pin It on Pinterest

Share This