Souvent, on se satisfait d’être “assez” bien, pas malheureuse.. Et puis c’est vrai, on a nos occupations, notre boulot, nos amis, nos “trucs” à régler… et le temps passe, vite, en plus.

Et puis lorsqu’une personne proche ou un personnage public part, on se souvient que nous nous ne sommes pas immortels. Eh oui, bien-sûr, pas de scoop, mais pris dans le rythme du quotidien.. on l’oublie et on se contente du tiède.

La plupart des gens, dont moi, je vous rassure, a, ou avait le sentiment d’avoir le temps.. ” Ca sera pour plus tard”… Lorsque “je serai à la retraite”, je pourrai enfin profiter de la vie,  lorsque “j’aurai perdu 10 kg”, je commencerai à rencontrer du monde”, lorsque “j’aurai un mari, 3 enfants et un chien”, je serai heureuse”, lorsque si, lorsque ça.. Mais en réalité, non. Non, ça ne sera pas pour plus tard. C’est maintenant, qu’il faut vivre ! Là, ici, tout de suite !

Pourquoi attendre ? Attendre que l’on soit trop âgée pour ne plus pouvoir profiter de tous ces moments de vie ? Attendre de ne plus pouvoir agir, que tout s’arrête ? Nous avons la chance d’être en vie, de pouvoir nous réaliser et de nous accomplir.. Pourquoi se limiter ?

Vous connaissez peut-être cette célèbre phrase.. “Chaque jour est un cadeau, c’est la raison pour laquelle nous l’appelons le présent”.

Effectivement, nous avons le cadeau de vivre et chaque jour est une vie en soit. Ne laissons pas de place aux éventuels regrets. Vivons pleinement, maintenant.

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This